Fermeture du forum
-
- Site Admin
Fermeture du forum
Salut
Bon le titre est putaclic, mais pas tout à fait mensonger.
Le forum a plus de 15 ans, et année après année, de moins en moins de gens participent.
J'en viens à me demander si on arrive pas au bout d'un cycle.
Les forums ne font plus vraiment l'actualité car les gens échangent plutôt sur les réseaux sociaux.
En novembre, le contrat d'hébergement actuel se finit et j'hésite à renouveler. Ca me coûte quelques dizaines d'euros par an, c'est pas énorme mais est ce vraiment nécessaire de continuer pour juste quelques membres ?
Je me demandais donc si vous aviez des idées qui permettraient que le forum se renouvelle un peu.
Peut-être une formule qui mêle forum et réseaux sociaux, je ne sais pas.
Avez-vous des idées à proposer ?
Bon le titre est putaclic, mais pas tout à fait mensonger.
Le forum a plus de 15 ans, et année après année, de moins en moins de gens participent.
J'en viens à me demander si on arrive pas au bout d'un cycle.
Les forums ne font plus vraiment l'actualité car les gens échangent plutôt sur les réseaux sociaux.
En novembre, le contrat d'hébergement actuel se finit et j'hésite à renouveler. Ca me coûte quelques dizaines d'euros par an, c'est pas énorme mais est ce vraiment nécessaire de continuer pour juste quelques membres ?
Je me demandais donc si vous aviez des idées qui permettraient que le forum se renouvelle un peu.
Peut-être une formule qui mêle forum et réseaux sociaux, je ne sais pas.
Avez-vous des idées à proposer ?
- LadyDragonnz
Re: Fermeture du forum
comme le dit ma nana, et pourquoi pas un petit discord ?
-
- Site Admin
oui j'y avais pas pensé
-
C'est pas possible d'ajouter un peu de pub pour payer l'hébergement ? Sinon, j' n'ai pas vraiment d'avis, ou un fil twitter ?
Bonjour,
Perso, je suis le forum depuis des années et inscrit depuis peu. Au vu du nombre d'inscriptionde ces dernièressemaines, beaucoup de personnes visitent le site mais peu participent dont moi-même j'avoue. Je visite d'autres sites et ne peut pas participer à tous. Mais il reste un de mes préférés.
Longue vie à PoitrineAd
Perso, je suis le forum depuis des années et inscrit depuis peu. Au vu du nombre d'inscriptionde ces dernièressemaines, beaucoup de personnes visitent le site mais peu participent dont moi-même j'avoue. Je visite d'autres sites et ne peut pas participer à tous. Mais il reste un de mes préférés.
Longue vie à PoitrineAd
-
- Site Admin
D'ailleurs j'ai corrigé, les non-membres peuvent tout voir.
- LadyDragonnz
Si jamais il faut de l'aide pour possiblement faire un discord, je suis dispo, j'en ai administré pas mal, et construit aussi donc hésite pas ^^
je pense que ça peut être une bonne idée vu que discord est "gratuit" et que ça soulagera p-e la coté financier du forum, après il faudra faire HYPER gaffe aux gens qui y accéderont pour ne pas se retrouver avec des membres ou futurs membres en mode chien de la casse qui vont en dm pour chercher la kénance avec d'autres (oui ça arrive souvent)
je vous laisse pour ce soir, bisous
je pense que ça peut être une bonne idée vu que discord est "gratuit" et que ça soulagera p-e la coté financier du forum, après il faudra faire HYPER gaffe aux gens qui y accéderont pour ne pas se retrouver avec des membres ou futurs membres en mode chien de la casse qui vont en dm pour chercher la kénance avec d'autres (oui ça arrive souvent)
je vous laisse pour ce soir, bisous
-
- Site Admin
Bon, je crois que je vais prolonger. Il faut juste que je réfléchisse comment.
Discord : pourquoi pas mais effectivement ça demandera de la surveillance. J'aurais besoin de ton aide LadyDragonnz car je connais très peu.
Forum : pourquoi pas lui refaire une beauté et ajouter des pubs
J'ai mis à une époque des pubs Google Ads puis j'ai été viré car ils n'aiment pas la nudité. C'est dommage car ça me rapportait 30 euros par mois.
Je vais essayer de mettre en place :
- un hébergement des photos, pour ne pas qu'elles disparaissent après tant d'années
- une possibilité de partager facilement sur les réseaux sociaux
Réseaux sociaux : en complément ça peut être intéressant
Discord : pourquoi pas mais effectivement ça demandera de la surveillance. J'aurais besoin de ton aide LadyDragonnz car je connais très peu.
Forum : pourquoi pas lui refaire une beauté et ajouter des pubs
J'ai mis à une époque des pubs Google Ads puis j'ai été viré car ils n'aiment pas la nudité. C'est dommage car ça me rapportait 30 euros par mois.
Je vais essayer de mettre en place :
- un hébergement des photos, pour ne pas qu'elles disparaissent après tant d'années
- une possibilité de partager facilement sur les réseaux sociaux
Réseaux sociaux : en complément ça peut être intéressant
- LadyDragonnz
avec un grand plaisir ^^Discord : pourquoi pas mais effectivement ça demandera de la surveillance. J'aurais besoin de ton aide LadyDragonnz car je connais très peu.
- leaf_blade
Si c'est discord je m'y connais un peu donc je pourrais aider aussi si jamais.
Bonjour,
Je découvre le forum plusieurs années après sa création, c'est un bon forum qui perdure là où beaucoup d'autres n'existent plus. Ce qu'il faudrait c'est un coup de neuf, du renouveau et de la fraicheur. Les forums c'est les pionniers pour celles et ceux qui ont découvert internet et les communautés. Il serait dommage de perdre un tel héritage aussi qualitatif.
Les idées des réseaux sociaux c'est bien, mais on se perd vite dedans et la singularité d'un forum, c'est le partage, l'entraide au sein d'une communauté.
Discord c'est bien, mais ça reviendrait à choisir le forum ou discord..
Personnellement, je suis pour l'amélioration du forum avec une refonte.
Je découvre le forum plusieurs années après sa création, c'est un bon forum qui perdure là où beaucoup d'autres n'existent plus. Ce qu'il faudrait c'est un coup de neuf, du renouveau et de la fraicheur. Les forums c'est les pionniers pour celles et ceux qui ont découvert internet et les communautés. Il serait dommage de perdre un tel héritage aussi qualitatif.
Les idées des réseaux sociaux c'est bien, mais on se perd vite dedans et la singularité d'un forum, c'est le partage, l'entraide au sein d'une communauté.
Discord c'est bien, mais ça reviendrait à choisir le forum ou discord..
Personnellement, je suis pour l'amélioration du forum avec une refonte.
𝗦𝗮𝗴𝗴𝘆 𝗧𝗶𝘁𝘀 & 𝗕𝗶𝗴 𝗕𝗼𝗼𝗯𝘀
- 𝗜 𝗹𝗶𝗸𝗲 𝗻𝗶𝗰𝗲, 𝗵𝗲𝗮𝘃𝘆 𝗽𝗮𝗶𝗿𝘀 𝗼𝗳 𝗯𝗼𝗼𝗯𝘀 -
- 𝗜 𝗹𝗶𝗸𝗲 𝗻𝗶𝗰𝗲, 𝗵𝗲𝗮𝘃𝘆 𝗽𝗮𝗶𝗿𝘀 𝗼𝗳 𝗯𝗼𝗼𝗯𝘀 -
En quoi consiste discord?
-
- Site Admin
Je peux aussi aider car j'étais community manager sur Facebook des groupes officiels de 2 célébrités connues. Je peux les nommer uniquement en privé.
Je gère aussi Instagran et Discord.
Je gère aussi Instagran et Discord.
-
- Site Admin