Seins / Mamelles

Articles de presse, vidéos marrantes, débats mammaires, etc...
laurent_75013
Messages : 102
Enregistré le : 19 nov. 2013, 14:05

Seins / Mamelles

Message par laurent_75013 »

Une question très bête, mais qui me taraude...
En parcourant le forum et en lisant ce que les gens écrivent (non, je ne fais pas que regarder les photos...), je vois diverses appellations pour la poitrine. 2 majoritairement :
Seins.
Mamelles.

Qu'est ce qui fait, selon chaque adepte, chaque auteur, la différences entre ces 2 appellations ?

Bon week end mammaire.

Boomerang
Messages : 208
Enregistré le : 21 août 2015, 19:19

Re: Seins / Mamelles

Message par Boomerang »

Perso je n'utilise pas le terme "mamelles" qui se rapporte trop à un animal selon moi et que je trouve donc peu respectueux...

Avis qui, bien sûr, n'engage que moi.
Lovin' tits ;)

Avatar du membre
Phill
Messages : 367
Enregistré le : 28 mars 2015, 12:06

Re: Seins / Mamelles

Message par Phill »

Boomerang a écrit :Perso je n'utilise pas le terme "mamelles" qui se rapporte trop à un animal selon moi et que je trouve donc peu respectueux....
Pareil pour moi .......... je suis pas certain que ma femme apprécie si je lui dis qu'elle a des jolies mamelles :mrgreen: :roll:

C'est seins pour moi et de temps je peux avoir un nichon qui sort de ma bouche mais vraiment rarement :wink:
Image

Avatar du membre
selligx
Messages : 297
Enregistré le : 07 août 2015, 14:21

Re: Seins / Mamelles

Message par selligx »

seins ou poitrine pour moi meme si certaines femmes aiment qu'on leurs disent qu'elles ont de grosses mamelles .................... :oops: apres tout il en faut pour tous les goûts ......et si cela leurs fait plaisir....... je suis tolérant donc !!!!! :wink:

albert55
Messages : 6
Enregistré le : 14 déc. 2022, 21:38

Re: Seins / Mamelles

Message par albert55 »

Boomerang a écrit : 27 nov. 2015, 18:25 Perso je n'utilise pas le terme "mamelles" qui se rapporte trop à un animal selon moi et que je trouve donc peu respectueux...

Avis qui, bien sûr, n'engage que moi.
Je suis 100% d'accord avec toi.:wink:

Georges.a
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2023, 15:44

Re: Seins / Mamelles

Message par Georges.a »

Bonjour,

Je suis du même avis. Je pense que ce qui importe le plus, c'est le respect de chacun et l'acceptation de la diversité. Les évaluations des autres ne devraient pas nous empêcher d'utiliser les termes que nous préférons, du moment que cela reste respectueux et consenti.

Avatar du membre
psionic
Messages : 197
Enregistré le : 05 déc. 2009, 01:00
Localisation : Entre deux, ronds, doux et moelleux.

Re: Seins / Mamelles

Message par psionic »

Biologiquement, la femelle mammifère a des mamelles. Mais pour marquer une différence d'avec le reste du règne animal on utilise d'autres termes comme les jambes au lieu des pattes, la bouche au lien de la gueule, accoucher au lieu de mettre bas, etc... C'est pour cela que l'on dit des seins.

Et aussi parce que contrairement au reste des animaux, elles ont mauvais caractère et prennent la mouche facilement.

Répondre