L'actrice et comédienne Katia TCHENKO

Répondre
Avatar du membre
fvoluptueuse
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2008, 01:00

L'actrice et comédienne Katia TCHENKO

Message par fvoluptueuse »

Katia TCHENKO, née Catherine KRAFTSCHENKO est une comédienne française de télévision, de cinéma et de théâtre née le 8 mai 1947 à Versailles(France).

Formation au Centre National d'Art Dramatique de la rue Blanche (1er prix). Conservatoire National Supérieur de Musique (1er prix à l'unanimité, catégorie Opérette).

Sa carrière cinématographique a débuté en 1967 dans J'ai tué Raspoutine de Robert Hossein.

Elle a conquis la notoriété et l'amour du public populaire dans des films restés célèbres, tels que l'Important c'est d'aimer de Andrzej Żuławski et le cultissime film de Robert Thomas, Mon curéchez les nudistes, sorti en 1982.

Katia Tchenko a tourné dans plus de 80 films (TV et cinéma). Elle a reçu les insignes de chevalier dans l’Ordre national du Mérite en 2005.

Comédienne de second rôle dans les spectacles populaires, elle a également joué dans de nombreuses opérettes (Francis Lopez) et mené une revue aux Folies Bergère. Katia Tchenko poursuit une carrière de comédienne au théâtre et au cinéma.

Filmographie
Cinéma
1982 : Mon curé chez les nudistes de Robert Thomas : Gladys
1983 : On n'est pas sorti de l'auberge de Max Pécas : Madame Courdu
Télévision
1988 - 1991 - Vivement Lundi



ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
ratatouille
Messages : 40
Enregistré le : 26 sept. 2007, 00:00
Localisation : quelques part sur cette terre

Message par ratatouille »

c koi ca ? :roll: :idea: :idea: :idea: :?: :?: 8O

Avatar du membre
sergent
Messages : 26
Enregistré le : 22 déc. 2006, 01:00
Localisation : paris

merci

Message par sergent »

je confirme en tant que secretaire dans vivement lundi elle etais superbe

Avatar du membre
IKKI
Messages : 1147
Enregistré le : 22 déc. 2006, 01:00

Re: merci

Message par IKKI »

sergent a écrit :je confirme en tant que secretaire dans vivement lundi elle etais superbe
C'était le bon vieux temps (même si c'était nul comme série :P).

Avatar du membre
gerard
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2007, 01:00

Katia

Message par gerard »

Ah là là ! Elle a tourné dans plein de nanards , genre Max Pecas , et elle a sali mes slips , mais c'était . . il y a . . ouuuuuuhhhhh ! ! ! ! , les p'tits jeunots , vous avez loupé ça !


Répondre